Réglement

Article 1er Organisation :

La 1ème édition de COURIR SUR LA MER est organisée par l‘association SPORTEZ VOUS FORT

le Dimanche 2 Juillet 2023 avec le concours de la Ville de St Denis.

Cette épreuve se court de manière chronométrée

Article 2 Parcours :

Le parcours de 14 km consiste en un aller-retour entre Saint- Denis et La Grande Chaloupe (au niveau de) par le viaduc. 7 km à l’aller comme au retour, sur la partie vue mer du viaduc sens Nord-Sud

Départ et arrivée au Barachois à St Denis sur la zone avant le viaduc

Article 3 Inscription :

L’épreuve chronométrée et non chronométrée, est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés nés en 2005 ( au 2 Juillet maximum pour etre majeur ) et avant.

Les inscriptions sont gérées par webservices.re.

Etre capable de courir à 7 km/h ( cela équivaut à 1h25’42 au 10 km ou 2h au 14 km ), ce qui correspond à une allure marche. Sinon NE PAS S’INSCRIRE, pour des raisons de sécurité routière.

Toute participation à COURIR SUR LA MER est soumise à la présentation obligatoire par les participants : – D’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées). – Ou d’une licence sportive, en course de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes : Fédération des clubs de la défense, Fédération française du sport adapté, Fédération française handisport, Fédération sportive de la police nationale, Fédération sportive des ASPTT, Fédération sportive et culturelle de France, Fédération sportive et gymnique du travail, Union française des œuvres laïques d’éducation physique – Ou d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, c’est-à-dire le 2 Juillet 2022, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical. L’original ou la photocopie du certificat médical sera conservé un an par l’organisateur.

Le retrait des dossards se fera selon des modalités à définir

Un document sanitaire valide pourra être demandé pour participer à COURIR SUR LA MER. Ce potentiel document (Pass Sanitaire ou autre) sera demandé selon les consignes gouvernementales à appliquer à la date de la manifestation.

Article 4 Course :

Elle partira à 8h pour les femmes et à 8h07 pour les hommes

A 10h, le classement sera neutralisé donc les femmes ont 2h pour faire 14 km et les hommes 1h53

Ceux et celles qui ne se sentent pas capables de rentrer dans ces délais, ne doivent pas s’inscrire pour d’évidentes raisons de sécurité. La route fermée pendant la course , rouvrira à 10h30

2 ravitaillements seront proposés , un au demi-tour et un dans la zone départ-arrivée

Article 5 Sécurité :

 La sécurité routière est assurée par la gendarmerie et le service médical par une ambulance et un médecin. Celui-ci peut décider de la mise hors course d’un concurrent pour des raisons médicales.

Article 6 Chronométrage :

Le chronométrage sera effectué par Web Services, sera initialisé automatiquement sur la ligne de départ et servira de contrôle de régularité de la course au demi-tour. Le temps de chaque concurrent sera donc le temps réel. Un concurrent n’empruntant pas l’ensemble du tracé de l’épreuve ne pourra être classé à l’arrivée

Article 7 Assurance Responsabilité civile :

Conformément à la législation en vigueur, les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile, garantissant les actes des membres de l’organisation ainsi que celles des concurrents de COURIR SUR LA MER. Un justificatif peut être fourni à tout participant en faisant la demande. Individuelle accident : L’organisation recommande à tous les participants qui n’auraient pas d’assurance personnelle couvrant leurs dommages corporels, notamment les non-licenciés à une fédération sportive, de souscrire une assurance individuelle accident dans le cadre de leur participation à l’épreuve. Dommage matériel : L’organisateur décline toute responsabilité en cas de dommages (vol, bris, perte, …) subis par les biens personnels des participants, ce même s’il en a la garde. Les participants ne pourront donc se retourner contre l’organisateur pour tout dommage causé à leur équipement. La souscription d’une assurance garantissant ces risques est du ressort de chacun.

Article 8 Engagement :

Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet d’aucun remboursement pour quelque motif que ce soit. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit . Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation. Le dossard devra être entièrement lisible et porté devant lors de la course.

Article 9 Circulation sur le parcours :

Les bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés sont formellement interdits sur le parcours sauf les véhicules de l’organisation. Les Handbikes ne sont pas autorisés. Une personne en vélo ouvrira la course, une autre la fermera.

Article 10 Récompenses :

Les 50 premiers arrivés (handicap compris, c’est-à-dire en ne tenant pas compte des 7 min de retard au départ ) seront invités pour l’édition suivante et auront un tee-shirt spécial à l’arrivée. Les 3 premiers hommes et femmes au scratch seront récompensés également en étant contactés après course par des primes à définir et qui seront communiquées avant course. Pas de remise de récompense sur place.

Article 11 CNIL :

 Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par notre intermédiaire, vous pouvez être amené à recevoir des propositions d’autres sociétés ou associations.

Article 12 Droit à l’image :

 Les participants, accompagnateurs et public autorisent expressément SPORTEZ VOUS BIEN  ainsi que ses ayants droit tels que partenaires et média à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises à l’occasion de COURIR SUR LA MER ou encore dans le cadre des animations mises en place ce week-end, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée

Article 13 Handisport :

 Ils pourront participer en se mêlant aux autres, sauf ceux en matériel roulant.

Article 14 Annulations :

Si l’évènement ne pouvait avoir lieu à cause d’une pandémie en cours (confinement de la population, interdiction de rassemblement) ou pour tout autre évènement, l’organisation proposera le remboursement ou l’inscription pour l’édition suivante.

Article 15 Déchets :

Interdiction formelle de jeter quoi que ce soit sur la chaussée, sous peine d’exclusion du classement

Article 16 Mesures sanitaires :

 Concernant la mise en place des mesures sanitaires, l’organisation se conformera aux exigences des autorités compétentes à la date de l’évènement pour assurer une sécurité maximale à tous les acteurs de la manifestation. Ainsi et conformément à l’article 17, le présent règlement pourra alors s’en trouver modifié. Les participants seront informés des mesures et des différents dispositifs sanitaires avant leur venue sur la manifestation, et devront s’y conformer pour avoir le droit de participer à l’évènement. Les coureurs devront présentés un ou plusieurs justificatif(s) sanitaires pour répondre aux mesures de santé en vigueur au moment de la manifestation.

 La participation à COURIR SUR LA MER chronométré implique l’acceptation expresse par chaque concurrent du dit règlement

Article 17 Modification du règlement :

L’organisation se réserve le droit de modifier le règlement à tout moment, et quelles que soient les raisons. Les participants seraient alors informés de ces modifications par tous les moyens à la disposition de l’organisation